Pour Daenerys Targaryen, convoquer le feu de l’enfer avec un dragon est aussi facile que dire le mot « dracarys » mais pour Pixomondo, en charge des effets spéciaux, qui a créé les versions numériques de Drogon, Rhaegal et Viserion pour la saison trois de la série, cela a demandé beaucoup plus d’effort.
Non seulement les trois dragons ont méticuleusement été générés par ordinateur, mais Pixomondo a dû créer ses animaux légendaires entièrement à partir de zéro en utilisant comme support les mouvements de dragons de Komodo, d’oiseaux et les chauves-souris comme source d’inspiration.
« Nous avons examiné de grandes oies quand elles sont à terre, la manière dont elles jouent avec leurs ailes, même si elles ne sont pas capables de voler », a indiqué Sven Martin, le superviseur des effets spéciaux.
Pendant le tournage, Emilia Clarke, qui joue Daenerys, avait initialement utilisé une marionnette appelée « stuffies » et même une balle de tennis sur un bâton pour aider à créer un sentiment d’interaction physique.
Sven Martin a indiqué qu’ils voulaient que sa relation avec Drogon puisse paraitre presque maternelle « quand elle le caresse, il devait être un peu comme un chat ». Quand des étrangers, l’approche, cependant, Drogon peut rapidement se transformer de chat domestique en monstre, découvrant ses dents à la manière du monstre d’Alien »
Pour en savoir plus sur la façon dont Pixomondo à réalisé ces superbes dragons pour Game of Thrones pendant la saison trois, je vous laisse le découvrir dans la vidéo ci-dessous.