La bande annonce de la saison 6 de Game of Thrones a battu tous les records de vues depuis les débuts de la série avec plus de 30 millions de visionnages du trailer sur les réseaux sociaux et sur Youtube.
Aujourd’hui je vous propose de revoir certaines des images de la bande annonce qui peuvent être considérée comme des spoilers pour la nouvelle saison.
Le trailer démarre par le mur, où l’on voit Jon exactement où nous l’a laissé à la fin de la saison 5 : ensanglanté dans la neige. Davos nous annonce au sujet du Jon Snow : “He’s gone”.
On voit ensuite un navire arborant une voile de la famille Martell arrivant Kings Landing, très probablement celui qui ramène le corps de Myrcella.
On retrouve ensuite Jaime qui réconforte Cersei en lui disant: «Nous sommes les seuls qui comptent et tout ce qu’ils ont pris chez nous, nous allons le reprendre et plus encore ».
Melisandre annonce à Davos que « La grande victoire je l’ai vu dans les flammes … tout cela était un mensonge. ».
Jora et Daario arrivent où Daenerys a été enlevé et Jora trouve l’anneau que Dany a perdu à la fin de la saison 5.
Daenerys se retrouve à marche à coté d’un cheval, une bonne indication sur la façon dont ses ravisseurs Dothraki la traite, en direction de Vaes Dothrak.
«Chacun de nous est pauvre et impuissant, mais nous pouvons renverser un empire», annonce le Grand Moineau
Sansa semble être en sécurité avec un manteau de fourrure, bien que la larme coulant sur sa joue indique qu’elle est encore plus triste. Peut-être a-t-elle appris la mort de Jon Snow?
«Vous êtes dans le grand jeu, maintenant. Et le grand jeu est terrifiant » indique Tyrion.
Lancel dit à Cersei : « Dites à votre homme de faire un pas de côté ou il y aura de la violence. »
Ce à quoi Cersei répond : « Je choisis la violence. »
Six hommes dégainent leurs épées.
Une image brève de Theon en détresse comme d’habitude alors que des hommes avec des chiens (probablement envoyés par Ramsay) semblent l’avoir rattrapé.
Un premier aperçu de Euron Greyjoy étant baptisé à Iron Islanders, ce qui implique la noyade. Derrière lui se trouve un prêtre aux cheveux blancs qui est très probablement Aeron Greyjoy, son frère.
Un chevalier en armure de Targaryen qui combat deux hommes qui semblent être des combattants Stark.
Une bataille et un cavalier dont la silhouette ressemble à quelqu’un qui devrait être allongé.
Les soldats Tyrell et Jaime Lannister sur un cheval blanc affrontent les Militants de la Foi sur les marches du Grand Septuaire de Baelor.
Bran sur ses deux jambes avec un marcheur blanc derrière lui (surement une vision).
Enfin, avec le corps encore sans vie de Jon Snow, Davos saisit Longclaw et dit: « Je ne suis jamais beaucoup combattu. Toutes mes excuses pour ce que vous allez voir ». Il dégaine alors que deux frères de la Night Watch s’avance vers lui. Possible qu’ils essayent de voler le corps de Jon Snow.