Il y a quelques mois l’acteur Kristian Nairn (Hodor) avait indiqué à un journaliste que lui et Isaac Hempstead Wright (Bran Stark) n’apparaitraient pas dans la prochaine saison. Le scénariste et producteur exécutif David Benioff, qui est le showrunner avec Dan Weiss, a indiqué au site EW qu’il y a quelques raisons clés à cela et les deux showrunners sont en train d’élaborer une saison qui permettra d’avoir les bases pour aller jusqu’à la septième saison.
« L’année dernière, nous sommes allés jusqu’à la fin de l’histoire de Bran. Donc, si nous continuons avec lui cette saison, alors il sera trop en avance sur les autres personnages. »
« Il était logique d’arrêter où nous l’avons fait », a déclaré Marc Benioff. « Il est maintenant dans une période de formation qui va prendre un certain temps, une grande partie de ce qui est pas particulièrement cinématographique. Ainsi, plutôt que d’être coincé dans une grotte pendant un an, nous avons pensé qu’il serait intéressant de le quitter pour un peu, donc quand vous le reverrez … » Mais David Benioff n’a pas voulu en révéler plus.
Sans oublier, que Game of Thrones a encore beaucoup d’autres histoires à nous dévoiler comme Dany à Meereen, Cersei à Kings Landing, Arya à Essos, Jon Snow au Mur, Brienne sur la route, Sansa aux Eyrié, et Théon à Dreadfort. De plus, cette année va ajouter un nouveau lieu avec Dorne.
Game of Thrones revient sur HBO au printemps 2015.