Épique !
Nous y sommes, le moment tant redouté est arrivé, le tout dernier épisode de la série Game of Thrones vient d’être diffusé !
Le sixième et dernier épisode de la toute dernière saison de Game of Thrones a été diffusé hier soir sur HBO.
Cet épisode 8×06 intitulé « The Iron Throne » fût une fois de plus un épisode épique de GoT.
Avez-vous aimé ce dernier épisode venant clôturer définitivement la série après 8 saisons ?
Vous pouvez noter l’épisode ici : Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et réactions sur cet épisode 6 de cette courte mais intense S8 finale.
On a déjà du mal à imaginer que la série est définitivement terminée et qu’il ne reste plus qu’à regarder du côté des spin-offs pour combler le vide …
Galerie de l’épisode 6 :
Le résumé de l’épisode 6 :
L’ultime conclusion de la série Game of Thrones !
Jon Snow et Davos Seaworth examinent les destructions infligées par Daenerys Targaryen à King’s Landing, tandis que Tyrion Lannister trouve les cadavres de Jaime et Cersei Lannister dans les ruines du donjon rouge. Grey Worm exécute les soldats de Lannister, affirmant que Daenerys l’a ordonné. Daenerys déclare aux Unsullied et aux Dothraki qu’elle libérera non seulement Westeros, mais le monde entier. Tyrion démissionne publiquement comme Main de Daenerys en signe de protestation contre son autorité et est arrêté pour trahison. Arya Stark et Tyrion préviennent tous les deux Jon que Daenerys le fera tuer ainsi que Sansa et que le sort de Westeros est entre ses mains.
Jon confronte Daenerys dans la salle du trône, essayant de la convaincre d’arrêter de se battre. Quand elle refuse, ils s’embrassent avant que Jon ne la poignarde et la tue. Drogon fait fondre le trône de fer avec le feu du dragon et emporte le corps de Daenerys. Jon est arrêté.
Quelques semaines plus tard, les seigneurs de Westeros se réunissent pour décider qui sera le prochain souverain. Tyrion, toujours prisonnier, suggère que les futurs rois soient élus par les seigneurs de Westeros plutôt que d’hériter de la couronne. Tyrion propose Bran Stark et les autres sont d’accord, à l’exception de Sansa, qui déclare la séparation du Nord des Sept Royaumes. Bran désigne Tyrion comme main du roi et Jon est condamné à rejoindre la Night’s Watch en guise de pénitence pour le meurtre de Daenerys afin d’apaiser ses fidèles. Grey Worm mène les Unsullied à Naath, la patrie de Missandei. Tyrion réorganise le petit conseil pour y inclure Bronn (seigneur de Highgarden et argentier), Brienne of Tarth (seigneur de la Garde royale), Davos (Maître des navires) et Samwell Tarly (Grand Maester) et ils commencent à planifier la reconstruction de Port-Réal. Sam présente A Song of Ice and Fire, un livre d’histoire de Westeros à la suite du décès de Robert Baratheon, écrit par Archmaester Ebrose, soulignant que Tyrion est omis. Bran rencontre brièvement le Conseil, qui n’a pas encore occupé les postes comme le maître des murmures, des lois et de la guerre. Bran dit qu’il pourrait peut-être trouver Drogon. Arya décide d’explorer les mers inexplorées à l’ouest de Westeros, Sansa est nommée reine du nord par les seigneurs locaux et Jon, réuni avec Tormund Giantsbane, Ghost et les Wildlings, se dirige au-delà du mur.
Vos réactions à chaud ?