Épique !
Le cinquième et avant dernier épisode de la toute dernière saison de Game of Thrones a été diffusé hier soir sur HBO !
Cet épisode 8×05 intitulé « The Bells » fût une fois de plus un épisode épique de GoT.
Avez-vous aimé cet avant dernier épisode de la série ?
Vous pouvez noter l’épisode ici : Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et réactions sur cet épisode 5 de cette courte mais intense S8 finale.
Il ne reste déjà plus qu’un seul petit épisode avant l’ultime conclusion de la série…
Le tout dernier épisode de Game of Thrones, l’épisode 06 de la saison 8 sera diffusé sur HBO le dimanche 19 mai 2019 et il durera 1h20 minutes.
On a déjà du mal à imaginer qu’après le prochain épisode ça sera définitivement terminé !
Galerie de l’épisode 5 :
Le résumé de l’épisode 5 :
L’ultime confrontation à Port-Réal.
À Dragonstone
Varys est en train d’écrire une lettre sur le véritable héritage de Jon Snow lorsqu’il apprend que Daenerys Targaryen, qui est depuis affolé par la mort de Missandei, continue de refuser de manger. Jon arrive et Varys tente de le convaincre de prendre le trône de fer mais Jon refuse de trahir Daenerys. Tyrion Lannister informe Daenerys du complot de Varys. Elle le fait comparaître et l’exécute. Elle a alors décidé que la peur était le seul moyen dont elle disposait maintenant pour s’affirmer. Tyrion tente de la dissuader d’attaquer le peuple à King’s Landing, Daenerys n’acceptant que si le peuple se rend et sonne la cloche de la ville. Daenerys informe Tyrion que Jaime Lannister a été capturé alors qu’il se dirigeait vers King’s Landing et menace de tuer Tyrion s’il échoue à nouveau. Tyrion rend visite à Jaime et le libère en lui disant qu’il doit convaincre Cersei Lannister de se rendre tout en prenant des dispositions pour qu’il passe en contrebande à Pentos.
À Port-Réal :
Le lendemain matin, Arya Stark et Sandor Clegane entrent dans la ville et rejoignent une foule qui se presse dans le donjon rouge. Jaime entre également dans la ville mais est obligé de prendre une autre route après que le donjon rouge ait fermé ses portes.
Avec Drogon, Daenerys détruit la flotte des fer-nés et les scorpions défensifs au sommet du mur, avant d’ouvrir le mur de la ville et d’incinérer la Compagnie d’or déployée à l’extérieur, permettant ainsi à son armée alliée d’entrer dans King’s Landing. Cersei refuse de se rendre, le nombre de morts s’élevant des deux côtés. Les forces Lannister restantes se rendent seules et font sonner les cloches de la ville sans la permission de Cersei. Daenerys ignore les cloches et Drogon incinère des soldats et des civils en fuite. Grey Worm conduit l’armée de Daenerys à massacrer les soldats de Lannister qui ont déjà jeté leurs épées, tandis qu’un Jon horrifié tente sans succès de les arrêter. Alors que Daenerys réduit en cendres une grande partie de la ville, Jon et Davos Seaworth font replier leurs hommes tandis que Tyrion pénètre dans la ville à travers le mur détruit, sous le choc de la brutalité de Daenerys.
Jaime tue Euron Greyjoy dans un duel, bien que Jaime souffre de graves blessures, le laissant lentement progresser vers Cersei dans le Donjon Rouge. Sandor convainc Arya de renoncer à son désir de vengeance contre Cersei pour pouvoir vivre. Alors que Cersei et son entourage tentent de s’échapper, Sandor interrompt et tue rapidement les gardes pour organiser un duel entre lui et son frère Gregor Clegane. Qyburn intervient et Gregor l’écrase d’un revers. Cersei s’enfuit et Sandor affronte finalement Gregor jusqu’à la mort. Jaime retrouve Cersei, la guidant à travers la crypte pour tenter de s’échapper. Les dégâts sur le donjon rouge entraînent l’effondrement de la cave. Jaime réconforte sa sœur dans ses derniers instants.
Arya est victime de la destruction de King’s Landing, échappant dans la douleur et à cheval la ville en feu et en cendres..