« La brillance cinématographique et le grand champ d’application de la série sont parfaits pour le format IMAX », a déclaré Pamela Levine, le directeur du marketing chez HBO.
« Nous cherchons toujours à fournir aux fans de nouvelles façons passionnantes de découvrir la série et la visualisation de deux épisodes clés, avec le nouveau trailer, sur une telle plate-forme impressionnante en fait un grand événement. »
« IMAX cherche toujours des façons novatrices de fournir aux cinéphiles une expérience unique et différenciée et le partenariat actuel avec HBO et Game of Thrones en est le parfait exemple » a déclaré le PDG IMAX Richard L. Gelfond. « Cet accord favorise également nos efforts pour offrir aux exposants la possibilité de participer à d’autres formes de contenu d’une manière nouvelle et passionnante. Dans le cadre de notre stratégie plus globale, nous allons continuer à chercher des moyens de fournir aux consommateurs des expériences IMAX vraiment spéciales « .
La diffusion en IMAX de « Game of Thrones » sera numériquement remastérisée pour l’image et la qualité sonore de IMAX Experience avec la technologie IMAX DMR (Digital Re-mastering). Les images d’IMAX et un son puissant numérique, créent un environnement unique qui donnera au public une immersion totale dans la série.
« Nous ne pouvions pas penser à une série plus approprié que Game of Thrones pour être la première présentée en IMAX », a déclaré Greg Foster, le vice-président exécutif, IMAX Corp. et PDG de IMAX Entertainment. « La portée et la qualité de la production de la série est tout à fait remarquable, elle sera mis en évidence encore plus avec l’IMAX, permettant aux fans, comme jamais auparavant, de vivre une partie du monde de l’auteur George RR Martin que David Benioff et DB Weiss ont créé pour HBO. Il a l’action, l’histoire et une nature épique que nos fans cherchent en IMAX et nous sommes ravis de faire équipe avec HBO et nos partenaires de longue date chez Warner Brothers pour offrir au public une chance de vivre cette expérience ultime ».