Les audiences du dernier épisode de la saison 4 de Game of Thrones viennent de tomber et ça ne sera pas un nouveau record malgré un excellent épisode pour clôturer la saison.
En effet, l’épisode de « Season Finale » intitulé « The Children » a rassemblé un total de 7.1 millions de téléspectateurs américains devant HBO dimanche soir à 21h. C’est 150 000 de plus que l’épisode 4×09 mais ça reste en dessous du record de la saison et de la série qui est monté à 7.2 millions. Cependant, si l’on compare par rapport à l’épisode final de la saison 3, les audiences ont augmenté de 32 %. Avec les rediffusions dans la nuit de dimanche, le public brut de la nuit a été de 9,3 millions de téléspectateurs.
Les diffusions à 21h pour cette saison ont reçu en moyenne 6,8 millions de téléspectateurs, soit 37% de plus que la saison dernière.
Cette saison de Game of Thrones a aussi enregistré la plus forte audience jamais enregistré pour une série HBO avec une audience moyenne brute de 18,6 millions de téléspectateurs, en hausse de 29% par rapport à la saison dernière.
7.1 millions de personnes qui attendent maintenant la prochaine saison…
C’est dans trop longtemps 🙁