Jon Arryn : époux de Lysa et père de Robert. Jon Arryn a été le mentor et la Main du roi de Robert Baratheon durant les quinze premières années de son règne mais sa mort survient juste avant le début des événements de la saga.
Jon Arryn était le Lord de la maison Arryn et le Lord Régent du Royaume des Sept Couronnes dans la série Game of Thrones. Il était un homme âgé et sage qui a servi de mentor et de conseiller au jeune Robert Baratheon après l’assassinat de son père. Il était un homme fiable et loyale qui a été l’un des principaux soutiens de Robert durant la rébellion contre le Roi Aerys II Targaryen. Il était considéré comme l’un des personnages les plus respectés et les plus respectueux de ses devoirs parmi les seigneurs des Sept Couronnes.
Jon Arryn était un homme loyal et juste qui a toujours essayé de servir son royaume et ses sujets au mieux de ses capacités. Il était très intègre et respecté, et ses conseils étaient toujours considérés avec la plus haute considération. Malgré son respect pour le Roi Robert, il a également été capable de dire la vérité et de conseiller à Robert d’agir avec sagesse et prudence, même si cela signifiait parfois contrarier le Roi.
Jon Arryn était un homme bon et généreux qui s’est toujours occupé de ses sujets. Sa loyauté à la maison Arryn a toujours été remarquable et il a toujours été un ami et un protecteur de la maison Stark. Il a été un grand champion de la justice et a toujours essayé de maintenir un climat de paix et de stabilité dans le Royaume des Sept Couronnes.
Malheureusement, Jon Arryn est mort tragiquement dans les premiers épisodes de Game of Thrones, ce qui a eu un impact considérable sur la série. Sa mort a entraîné la guerre des Cinq Rois et a laissé le Royaume des Sept Couronnes sans un leader sage et juste. Sa mort a également ouvert la porte à des personnages malveillants et ambitieux qui ont pris le contrôle du Royaume et qui ont cherché à le détruire. Son absence a laissé un vide difficile à combler et l’héritage qu’il a laissé derrière lui a été un exemple pour les personnages qui lui ont succédé.