Jaime Lannister surnommé le Régicide est l’un des personnages principaux de la saga Le Trône de fer écrite par George R. R. Martin. Il est le fils de lord Tywin Lannister, et aussi le frère jumeau de l’actuelle reine, Cersei Lannister. C’est un homme d’une trentaine d’année, extrêmement séduisant, arrogant, sûr de lui et considéré comme l’une des meilleures lames du royaume. Il fait partie de la garde Royale.
Jaime Lannister est interprété par Nikolaj Coster-Waldau
Jaime Lannister est l’un des personnages les plus connus et les plus controversés de Game of Thrones. Il est le fils de Lord Tywin Lannister, la plus ancienne et la plus riche des familles de Westeros. Jaime est un guerrier talentueux et courageux, mais il est également connu pour sa loyauté et son sens de l’honneur. Il est un maître d’armes exceptionnel, et est très apprécié pour ses talents de combat.
Jaime est un homme de grande taille, aux cheveux dorés et aux yeux bleus profonds. Il est très musclé et a la réputation d’être très beau. Il est très intelligent et charismatique, et sa capacité à s’adapter à toutes sortes de situations est l’une de ses plus grandes forces.
Cependant, Jaime est également connu pour ses nombreuses faiblesses. Sa loyauté à sa famille l’a parfois conduit à prendre des décisions dangereuses et imprudentes. Il a également un penchant pour l’alcool et la luxure, qui l’ont parfois mis dans des situations embarrassantes.
En dépit de ses faiblesses, Jaime est très respecté et aimé par la plupart des personnages de la série. Il est vu comme un héros par certains, et comme un meurtrier sans cÅ“ur par d’autres. Il est loyal à ses amis et à sa famille, et il est prêt à faire tout ce qu’il peut pour les protéger.
Au début je détestais ce personnage mais en avançant dans les épisodes on se rend compte que ce n’est pas si simple et qu’il n’est pas aussi mauvais que cela. C’est un personnage très complexe ce qui le rend encore plus intéressant. C’est d’ailleurs le seul de la famille Lannister à avoir une bonne relation avec son frère Tyrion et à l’accepter comme il est.